- (Programmation informatique) Dans un langage de description de documents, marque destinée à l’identification, la description ou la mise en forme d’un élément de document.
- Les balises HTML ou XML sont très utilisées.
samedi 21 février 2015
balise
doyen
- Le plus ancien en âge. On dit aussi en ce sens doyen d’âge, mais seulement dans les assemblées ou compagnies délibérantes.
- Si vous n’avez que soixante ans, je suis votre doyen.
- Il présidait l’assemblée, comme doyen d’âge.
- Le doyen, la doyenne de la Comédie-Française.
TMA
La tierce maintenance applicative est la maintenance appliquée à un logiciel ( « applicative » ) et assurée par un prestataire externe dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.
accouche
- (Intransitif) (Figuré) Faire arriver à terme, finir quelque chose, un ouvrage.
- J’ai eu bien de la peine à accoucher de cet ouvrage.
- Accoucher d’un projet, d’une idée.
- Socrate disait qu’il faisait l’office de sage-femme, qu’il faisait accoucher les esprits.
mercredi 18 février 2015
samedi 7 février 2015
jeudi 5 février 2015
mercredi 4 février 2015
Et un nouveau moteur de rendu, un !
Un moteur de rendu (rendering engine) est un composant logiciel permettant de créer des images à partir de données diverses. C'est un terme générique utilisé dans plusieurs domaines du traitement de l'information
C'est de la daube !
C'est un objet ou un spectacle de mauvaise qualité, bon à jeter.
dimanche 1 février 2015
caser , bourrer, relou
relou /ʁə.lu/
- (Verlan) Irritant, frustrant, en parlant notamment d’une personne.
- J’y ai assisté, à tes méthodes de drague, figure-toi ! Elles étaient d’un relou ! — (Gudule, Le bal des ombres, Mijade, 2008, p. 84)
- Les « Mad Men » […] fument un max, enchaînent les blagues reloues, et se comportent en rois du monde. — (20 Minutes Paris, 12 juin 2009)
- Pitou, t’es d’un « relou », c’est fou ça ! — (20 secondes, Bernac, 1er juillet 2010)
- La Bio Évol, c'est relou putain !
caser son blog
bourrer
- (Par analogie) Remplir une chose d’une matière quelconque.
- Sa spécialité consistait à scier les dés et à les piper. Il m’expliqua l’opération, car achetant lui-même l’ivoire, il le débitait en petits cubes dont il forait certains côtés pour les bourrer de plomb. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, 1927)
- Bon Dieu de bon Dieu ! Une sueur froide le fit chanceler sur ses jambes flageolantes comme si elles eussent été bourrées de coton. — (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- Kara essuya ses yeux humides et regarda autour d’elle. La minuscule boutique était bourrée d’articles de sorcellerie. — (Kim Richardson, Les Gardiens des âmes, tome 6 : Mortelle, 2013, p. 103)
- (Absolument) — Planté sur ses jambes écartées, le soldat bourrait pensivement une seconde pipe. — (H. G. Wells, La Guerre dans les Airs, 1908, traduit en 1910 par Henry-D. Davray & B. Kozakiewicz, Mercure de France, éd. 1921, p. 25)
Inscription à :
Articles (Atom)